Importer un CSV

  • FESJ
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #1738 by FESJ
Importer un CSV was created by FESJ
Bonjour,

Je souhaite réaliser une cartographie sur mon site Joomla, dans cette optique j'ai installé le composant Gmap mais je rencontre de nombreux soucis lors de de l'utilisation.

J'ai importé un fichier csv dans ma base en tentant de bien respecter la structure de la table *_gmapfp. Mais la liste des lieux n'est pas correctement prise en compte par l'admin de Joomla.
Certains lieux importés ne sont pas référencés dans le panneau d'admin de GMap (Backend de Joomla). Par ailleurs, pour ceux qui sont référencés il n'y a pas de localisations matérialisées automatique.

Enfin j'ai rentré manuellement un lieu depuis le panneau d'administration ça fonctionne...



Colonne de gauche : les données ont entrées manuellement via l'interface GMap dans Joomla. Le lieu est correctement indiqué sur la carte
Colonne du milieu: données importées via un fichier CSV, mais le marqueur n'est pas matérialisé
Colonne de droite : données importées, mais lieux non référencés dans le panneau d'admin de GMap (Backend de Joomla)

Quels seraient les éléments qui font défaut ?

En vous remerciant par avance pour votre aide
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #1751 by gmapfp
Replied by gmapfp on topic Importer un CSV
Bonjour,

Le seule point que je vois qui pourrait poser un problème, est le n° d'id de la catégorie : catid.
Ce numéro doit être un n° d'id d'une catégorie "GMapFP" dans la table des catégories.

Pour ce qui est de la latitude et longitude, ces données sont créer par le composant lors de la création de la fiche. Soit par déplacement du marqueur, par recherche depuis l'adresse ou par saisie directe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FESJ
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #1752 by FESJ
Replied by FESJ on topic Importer un CSV
Bonjour,

Les numéros de la catid correspondent à des catégories déjà créées...



Par ailleurs, si je comprends bien la localisation matérialisée ne se fait pas automatiquement avec l'import de mon fichier dans la table *_gmapfp ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #1754 by gmapfp
Replied by gmapfp on topic Importer un CSV
Pouvez vous m'envoyer un export de votre table gmapfp au format SQL ?

Pour la localisation, non cela n'est pas fait automatiquement. Cela ne pourrait pas être précis.
Exemple: Impasse Marchand.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FESJ
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #1760 by FESJ
Replied by FESJ on topic Importer un CSV
J'ai tant bien que mal réussi à importer l'ensemble de mes lieux dans la table et ils sont bien référencés dans Joomla.
J'ai effectué la localisation manuellement pour marquer les lieux mais je suis maintenant confronté un nouveau problème... Certains apparaissent sur la carte et d'autres non, je comprends pas d'ou vient le problème?

Par ailleurs j'aimerai réaliser un mappage par département. Pour être plus précis je souhaite intégrer un carte .img dans un article et faire pointer un lien de menu vers une carte gamp qui référence des lieux sur le département.
Pourriez vous m'indiquer comment procéder ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #1761 by gmapfp
Replied by gmapfp on topic Importer un CSV
Pour q'un lieu soit présent sur une carte, de façon général, il faut qu'il ai :
- Une latitude
- Une longitude
- Un marqueur
- Une catégorie
et qu'il soit publier.

Pour faire pointer ton image sur un département,
- Créais un menu caché de type "GMapFP: afficher tout"
- Dans le champ "Clause where" des options, ajoute : department="Allier"
- Fait pointer ton image sur ce menu
The following user(s) said Thank You: FESJ

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.154 seconds
Powered by Kunena Forum
FaLang translation system by Faboba